Nouvelle recette du Matcha, le Bubble Tea

Promenade parisienne et rencontre sur le thé vert

Alors que je flânais la tête perdue dans mes pensées dans les allées du centre de Paris, je croisais sur mon chemin un tout nouveau genre de salon de thé, un salon de thé originaire du Japon dans le XVIème .

Après un moment d’incertitude, je rentrais sans trop réfléchir dans ce salon de thé un peu atypique mais très chaleureux et après quelques secondes d’attention, je tombe sur quelque chose qui m’interpelle, du thé matcha avec la dénomination de Bubble Tea.

Du thé vert japonais vendu dans un packaging bizarre.

Je ne vous cacherai pas que j’étais surpris et pas qu’un peu intrigué. Je décidais sans crainte de découvrir ce thé matcha sous une forme plus exotique. Les thés japonais peuvent frapper les français par leur exotisme mais ils sont en fait très classiques, je sautais donc sur l’occasion d’en goûter sous une forme plus moderne.

Je n’ai pas eu à faire preuve de beaucoup de patience, comme je l’ai constaté, le bubble tea matcha est rapide à préparer, après réception de ma commande et l’humage obligatoire, je détectais bien les effluves de matcha ainsi qu’un petit quelque chose d’épicé. Je vois en un clin d’oeil que ce matcha est en vérité un Matcha Latté. Et il faut savoir que le bubble tea se boit au moyen d’une grosse paille car dans le fond de la tasse se trouve des billes de paprika.

Avec ces petites boules d’épices roulés qui collent sous les dents, vous découvrirez ou re-découvrirez la saveur unique du matcha qui plaira surement à nombre d’entre vous. On est loin de la Cha-Nu-Yo, mais pour une pause au cours d’un samedi pluvieux en faisant des emplettes, c’est parfait.

Leave a Reply

