la culture du thé vert

Les mythes sur l’achat du thé vert

Maintenant que vous êtes des experts vous savez que, le thé vert est consommé dans le monde entier. Comment se fait-il que le matcha coute une petite fortune à l’achat et comment celui-ci est cultivé.

la culture du thé vert

Le thé vert est récolté dans quasiment toutes les régions du monde. Les champions de la vente et de la culture de thé vert sont bien entendu les Chinois et les Japonais. Entre ces deux pays, celui qui fabrique le meilleur thé vert est le Japon, comme beaucoup s’en doute les Chinois ont pris l’habitude de faire les choses en grand mais les résultats sont moins convaincant.
Les chinois vendent leurs thé vert comme du thé japonais car le nom est réputé et ils ont commencé leurs cultures avec des feuilles de thés japonais.

Prix du thé vert

Si vous surfez sur le net vous avez surement remarqué que l’on trouve du thé vert facilement et que le prix varient énormément.Cela regroupe les informations que je vous donne au-dessus : comme le thé est produit dans plus de 80 pays différents les prix varient énormément Certaine boutique se paye le non luxe de vous vendre du thé vert dans les 7.80 euros seulement on ne vous garantit pas la provenance de celui-ci. Si vous voulez un bon thé sans trop vous ruiner il faut miser sur du thé allant de 22 à 29 euros les 30g, c’est le thé que je consomme. Avec ce thé vert vous serait tranquille pour une quinzaine de jours avec quelques choses comme trente bols de thé. Au-dessus de 30 euros c’est que le vendeur fais des marges un peu trop importante. .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: