Le matcha et nous

Le thé et sa cérémonie, le matcha !

Si vous êtes tombé sur ce blog vous devez déjà savoir ce qu’est le matcha, cette somptueuse poudre de thé vert d’origine japonaise. Nous allons cependant faire partir du principe selon lequel vous n’en avez jamais entendu parlé et qu’il est nécessaire d’y consacrer trois à quatre ligne.
Il est néanmoins préférable d’y aller tout doucement, tant le sujet est vaste, si d’aventure vous vouliez vous renseigner plus avant à ce sujet, à parcourir tous mes posts à ce sujet pour devenir vous aussi un expert en thé japonais et en matcha.

Le match, c’est quoi exactement ?

Ayant une apparence poudreuse facilement reconnaissable, le matcha est la résultante d’un écrasement minutieux jusqu’à obtention d’une fine poudre de feuilles de thé vert. Le thé vert qui a été broyé a subi une période d’ombrage, ce qui est la cause d’ une élévation significative de théanine et de catéchine.

Comment buvons-nous du matcha ?

En France, on ne parle que très peu du Matcha. Il y a de cela 5 ans, c’était à peine si on en trouvait, il n’y avait que les passionnées et les obscures salles sombres qui en détenaient. De nos jours, la folie Matcha est sur nous.

Auparavant, bien avant qu’il soit à ce point consommé, c’est en cuisine que l’on en trouvait. Et oui, on en trouvait abondamment, d’une qualité médiocre mais suffisante pour en faire des plats préparés. Le Matcha est un excellent moyen d’allier le goût dans les desserts et les entrées exclusivement européennes. Vous en trouverez dans des soupes ou des beignets voire même des cheesecakes.

Ce thé japonais va pouvoir être consommer de mille et une manière et ne le croyez pas hors de votre portée, personne ne reste insensible face au matcha

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: